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 Fiche Personnel de Personnages

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Regrouper toute les FP était il une bonne idée ?
Oui
83%
 83% [ 5 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Nous le serons si un météor frappe la terre !
17%
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

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Bastroc
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MessageSujet: Fiche Personnel de Personnages   Ven 9 Jan - 0:18

Personnages ayant une fiche :

- Falco (page 1)
- Link (page 1)
- Pit (page 2)
- Toon Link (page 2)
- Ganondorf (page 3)
- Ness (page 3)
- Samus (page 4)
- Lucario (page 4)
- Ice Climbers (page 4)
- Snake (page 7)
- Fox (page 7)
- Marth (page 8)
- Yoshi (page 9)





Falco



Au menu :

- Avantages et défauts

- Liste des attaques

- Techniques

- Lien utile



Avantages et défauts...

Avantages :

- premier saut le plus haut du jeu
- une très grande différence entre le short hop et le saut normal
- short hop permettant donc d’esquiver beaucoup d’attaques, comme le smash bas de Wolf ou Metaknight
- Blaster très utile si bien utilisé, permettant par exemple d’amorcer des combos ou d’empêcher les adversaires de revenir sur le terrain
- Spike le plus rapide du jeu, et pour certains le meilleur
- Son beau chaingrab^^ (a utiliser avec modération)
- Très bon recovery a l’horizontale, un peu moins a la verticale mais reste très correct
- Un très bon jeu aérien, presque sans temps de récupération (a part pour son AFA)
- Bon potentiel combo
- Beaucoup de techniques très utiles


Défauts :

- Pas vraiment lourd
- Illusion B+côté ne permettant pas le B+haut après, donc si fausse manip dans le vide, bye bye
- Pas de smash abusay du style knockback de fou avec le coup qui part tout de suite
- Son bouclier réflecteur ne le protège pas si l’objet est lancé derrière lui
- Ne peut pas être habillé de couleur rose


Liste des attaques :

Smash côté : 15% meilleur coup pour éjecter l’adversaire
Smash bas : 15%
Smash haut : 14% deuxième meilleur knockback

B : Blaster 3% le premier coup mais reste a 1% ou 2 % après quelques tirs
B+bas : 6% sert surtout a renvoier les objets sur l’adversaire et a arrêter quelqu’un en pleine course ; peut faire tomber l’adversaire
B+côté : 7% faites un tout petit saut avant de l’utiliser, cela aura pour utilité de réduire le temps de récupération mais attention au vide !
B+haut : 5% si mal touché et 16% si l’adversaire est pris dedans directement


Tilt côté : 9% et peut changer d’angle
Tilt haut : 9%
Tilt bas : 9% si touché au bout de la queue, 12% si touché avec la base

Dash attaque : 9% (pour changer)

Combo A : cela dépend combien de temps l’adversaire met a s’en sortir, a utiliser avec généralement un B+bas a la fin


ANA : 6% si mal touché, 12% si bien eu (a utiliser généralement quand on est accroché pour remonter sur le terrain si l’adversaire est a côté)

ADA : son smash météore^^ fait 13%, n’hésitez pas a aller dans le vide pour le faire mais sautez avant, sinon… je vous laisse faire vos experiences hein^^

AUA : 11% a utiliser pour tuer l’adversaire au-dessus de vous

ABA : 13% très utile car il laisse sa jambe en arrière après le coup, ce qu’il fait qu’il continue d’attaquer


Prise côté : 7%
Prise bas : 9%, est utilisée pour faire son Chaingrab. Penser a finir en bout de stage avec un météore dans les dents. Ne marche pas avec tous les persos notamment Mario, Marth, Luigi, Peach , Lucario, Pikachu et j’en passe. Pour ces persos, je vous conseille une DAC (voir plus loin)
Prise haut : 8% la moins utile de ses prises -_-
Prise arrière : 8%


Techniques :

Le Chaingrab, mentionné déjà quelques fois. Cette technique consiste a grabber l’adversaire, faire bas, courir pour reprendre l’adversaire et recommencer. Elle ne marche qu’a bas % (sur ceux contre qui elle marche).

http://fr.youtube.com/watch?v=RVlKVQT-QGo

DAC :
Elle permet de glisser sur un petit bout de terrain en préparant le smash haut (il glisse plus loin que la plupart des persos). Beaucoup de monde la connaît : Dash attack, stick jaune bas et Z+haut en même temps.


DLX Hit Cancel :C’est en fait qu’il peut lancer une dash attack sur l’adversaire mais annuler la fin de l’attaque pour commencer directement un smash haut. C’est pareil que la DAC me direz vous mais non, dans celle-ci il ne glisse pas. Pour moi elle est beaucoup plus utile que l’autre. Elle met 24% a l’adversaire.

http://fr.youtube.com/watch?v=TtxbcqWUQpE&NR=1


Short Hop Double Laser (SHDL) :
Cette technique permet d’amorcer des combos car grâce a elle, le tir de son blaster ne subit plus de temps de récupératon. Pour réaliser cette technique il faut faire un short hop, attendre que Falco soit au point le plus haut dans son saut puis tirer rapidement deux tirs de blaster. Si vous exécutez bien la manœuvre, vous verrez le deuxième tir partir sans voir le blaster sortir de sa poche^^.
On peut aussi avec un peu d’expérience ne pas tirer le premier tir et ne garder que le deuxième.

http://fr.youtube.com/watch?v=sRht1NgMvGQ


Laser lock :
Aah en voilà une technique pour faire rager les gens :noel : . Pour la réaliser, il faut juste attendre que l’adversaire tombe par terre sur le dos puis lancer beaucoup de tirs de blaster.
Comme le chaingrab, elle ne marche pas sur certains persos.

http://fr.youtube.com/watch?v=hwaa_Lt9sqQ


Lien utile :

http://www.ssb-france.com/try/index.php?option=com_content&task=view&id=110&Itemid=9

Bon j'avoue,cette fiche n'est pas de moi mais bon,je la trouve très bien,avec des démonstrations vidéo qui son bien,donc je met donc cette fiche . J'espère malgré tt que vs l'aimerez bien,et qu'elle vs aidera si vs souhaiteriez jouer un de ces quatres Falco .


Dernière édition par Bastroc le Mer 30 Sep - 23:10, édité 8 fois
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IcePeach'S
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MessageSujet: mmmm   Ven 9 Jan - 0:47

Pas mal mais il n'y a pas de bon combos pur jus! je pense que tu peux faire mieux mais pas mal pour les détailles!
Mais bonne fiches!
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Sam 10 Jan - 5:48

Je plussoies Peach'S ! Mais belle fiche.


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Bastroc
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Dim 11 Jan - 2:17

Comme je l'es dis,la fiche n'est pas vraiment de moi donc...

Sinon voila,oui surment pr les combos,mais bon,si l'on arrive à bien maîtriser tt ce qui est dit ici,la personne controlera déjà un Falco digne de ce nom !
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Super Luigi
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Dim 11 Jan - 13:40

Good
Mais c'est pas celle de Ezgon?
(le désavantage qui tue: ne peut pas être mis en rose )
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Dim 11 Jan - 22:32

Ezgon : FORT ? MDR
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Bastroc
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Lun 12 Jan - 0:41

Oooh Matriemb,ne sous-estime pas ce bon vieux Ezgon,son Falco est vraiment bon .
Il controle presque parfaitement tte les techniques les plus dur de Falco
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MessageSujet: [Fiche Perso - Link] By Matriemb.   Lun 12 Jan - 2:21

Link




Bon, aux premiers contacts, Link n'est pas un personnage si plaisant à jouer alors qu'on s'imaginait déjà sauver Hyrule en deux-trois coups de mon épée favorite, Excalibur. Le personnage est assez lourd, lent et pas aussi puissant que les personnages de sa catégorie. Pourtant Link a plus d'une corde à son arc, sa force réside dans la diversité de ses coups et son attirail d'attaques à distance. Voici une petite présentation de ses nombreuses attaques plus qu'utiles :



Attaques Spéciales

L'Arc du Héros :
Plus cette attaque est concentrée, plus la flèche ira loin. À son maximum, elle peut traverser le terrain à une vitesse assez hallucinante et atteindra sans difficulté un adversaire inatentif. Elle n'étourdis pas vraiment l'adversaire mais a le potentiel d'augmenter sa jauge de dégâts sans prendre de risque. Pensez à utiliser les différents niveaux de charge, faible = court et courbé, fort = long et horizontal et vous pourrez toucher n'importe quel adversaire placé dans votre zone latérale basse.



Le Boomerang Tornade :
Le Boomerang a une portée moindre comparé à l'Arc mais il est également plus puissant à courte/moyenne distance. La grande nouveauté de ce Boomerang et qu'il a la possibilité d'entraîner un adversaire sur son chemin dans sa course retour, un petit plus non négligeable qui vous donne l'opportunité d'asséner une attaque smash à un adversaire surpris qui pensait être hors de portée de vos coups à l'épée. Pensez aussi à utiliser le fait que vous pouvez modifier sensiblement la trajectoire du Boomerang et aussi le faire rebondir sur le sol, c'est la meilleure façon de surprendre son adversaire.



Les Bombes :
Link est l'un des rares personnages a avoir des objets explosifs à volonté, attention tout de même à ne pas être pris dans l'explosion, vous subirez les dégâts autant que vos adversaires. La bombe a le mérite d'avoir le meilleur délai d'étourdissement de l'adversaire après explosion par rapport à l'arc et au boomerang. C'est aussi une arme très puissante en combat de mêlée, n'hésitez pas à vous extirper précipitamment d'un groupe de combattants pour leur offrir votre explosif chéri.

Attaque Cyclone ( Ben quoi, faut bien l'avoir non ? ) :
L'attaque tornade a 3 utilisations principales : faire valser un adversaire poster sur une plate-forme supérieure, vous remonter lors d'une chute ou au sol pour se débarrasser d'un assaut bi-latéral. Dans le dernier cas, il vous sera aussi possible de la concentrer pour encore plus de dégâts. Elle peut se révéler devastatrices une fois chargée au maximum. Pour le premier cas de figure, notez bien que la tornade n'enverra pas voler votre adversaire à tous les coups, durant toute la durée de l'attaque elle se contentera seulement d'infliger des dégâts et c'est uniquement le dernier coup d'épée qui aura la possibilité de faire sortir votre concurrent du tableau, attention à ne pas manquer ce fameux dernier coup.


Voici la liste des coups normaux de Link :


Les Attaques classiques

Pour les attaques classiques de Link, je pense que seule 3 sont à retenir et sont vraiment utiles en combat. Premièrement son attaque Smash latérale qui a la singularité d'être utilisable deux fois de suite. Après son premier coup, vous avez un temps de latence d'environ une seconde pour ressortir un second coup Smash aussi puissant que le précédent. Grâce à cette attaque vous pouvez envisager de frapper sur une distance double et de surprendre votre adversaire : s'il fait une roulade arrière pour éviter votre premier coup, il subira quand même le second, idem s'il enlève son bouclier après le premier coup tranchant et qu'il décide de contrattaquer rapidement = grossière erreur.
Link n'a pas un jeu aérien très riche, mais heureusement que son attaque aérienne bas est là, c'est une façon de ''se la jouer'' bourrin avec Link. Vous sautez au dessus de votre adversaire et vous sortez Excalibur pour la lui planter directement dans le crâne. Ceci constitue une opération offensive assez radicale surtout en mêlée car Link peut ''rebondir'' et rediriger son attaque vers un autre adversaire proche. Par contre, comme souvent pour beaucoup d'attaques puissante, si elle manque vous vous retrouvez vulnérable assez longtemps, le temps que Link ressorte l'épée plantée malencontreusement dans le sol. Rah j'vous jure les héros du temps c'est plus ce que c'était!
Pour finir, dernière attaque utile susceptible d'attirer l'attention : l'attaque aérienne haut, qui se lance rapidement et qui a un temps de reprise plutôt court en cas d'échec. Elle est la reine des attaques de réception. Un ennemi à été éjecté dans les airs et vous voulez l'accueillir comme il se doit, vous pouvez le faire avec cette attaque car elle offre une certaine marge d'erreur : Link reste l'épée sortie pointée droite vers le haut pendant un labs de temps interessant, vous n'avez plus à vous soucier de problèmes de timing. Après certain préférerons une attaque smash haute à triple coups mais en cas d'échec, elle vous paralysera pendant un trop long moment qui vous fera regretter de ne pas avoir opter pour une attaque aérienne haut.

Le Final Smash - Triforce Slash

Un héros aussi prestigieux que Link se devait d'avoir un Final Smash spectaculaire et puissant. Il vous faut l'utiliser dès qu'un adversaire est à votre portée, si ce n'est pas le cas, c'est le ''Miss'' assuré. Par contre dès que vous arrivez à attirer une ( ou deux voire trois ) personnes dans vos filets, ils vont passés un seul sale quart d'heure et c'est le KO assuré. Mais parfois, il nest pas toujours utile de bien placer ce Smash. Ex : ( 0%, ne meurt pas, 20% meurt ).

Alors voila, je crois que j'ai fait A PEU PRÈS le tour, et j'ai une chose a parier, VOUS N'AVEZ PAS LU ! Donc, en étant CERTAIN que vous avez compris tout ce que j'ai rédigé et écrit, vous obtenez : ''Le pavé de Matriemb en vidéo, stockez-le dans votre inventaire''. Assez de blabla, voici la vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=V0u3sUOShcI

Eh voila, merci d'avoir lu ( si vous avez lu ) et compris mon post aujourd'hui. Voila.

[ This text is reserved. You can not copy it to another site without the permission of the person who wrote Matthew Levesque. @ Matriemb 2008-2009 ]

🔗 🔗 🔗
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Lun 12 Jan - 2:35

Ah bon ? Si tu le dis. Mais j'aimerais le voir a l'oeuvre.
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Bastroc
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Mar 13 Jan - 21:04

Dabord récupère ta WII,et ne retarde pas l'échéance .
(je lock,le but de ce sujet c'est la Fiche,rien d'autre )
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Mar 13 Jan - 21:07

Va falloir arrèter de refaire des fiches (et des sujets) que tu avais déjà fais...
Moi j'aime beaucoup Link,mais le controler,bien,demande vraiment beaucoup de travail !

(le truc avec la Chaîne,quand il ce ratrape alors qu'il ce fait éjecter avec 150% et des poussières... )
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Jeu 15 Jan - 3:42

Chaingrab. Oui j'avoue, Link est un perso très difficile a prendre en main ( comme j'ai dit plus haut ).
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Bastroc
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Ven 16 Jan - 20:49

Bon... si personne d'autre ne souhaite donner son avis,je Lock .
Merci Matriemb pr cette fiche de Link !

(sans deconner,je fais une follie si t'arrive a faire contre moi le coup de la "Chaîne" )
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Sam 17 Jan - 0:10

Ce ne seras pas difficile t'inquiètes.
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Super Luigi
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MessageSujet: Fiche de Pit by Great-Fox   Dim 18 Jan - 23:18

Pit



Histoire: Pit est un personnage assez ancien de l’univers de Nintendo : Il fait son apparition sur la NES en 1986, dans Kid Icarus, puis une deuxième sur Game Boy dans Kid Icarus: Of myth and monsters. Enfin, sa dernière apparition remonte a 2008 avec Super Smash Bros Brawl.

On commence donc avec les avantages :

- Pit appartient a une très bonne catégorie, les-rapides-qui-tapent-fort
- il possède des bons smashs rapides
- il possède le "multi-saut"
- très agile
- ses attaques aériennes ont un fort knockback
- très bon recovery
- il peut guider ses flèches
- il renvoie les projectiles de deux façons différentes, et possède un bouclier qui le rend insensible a une grande majorité des attaques
- peut être mis en noir, pour permettre aux gothiques et aux sataniques d'apprécier pleinement ce perso

Inconvénients :

- Final Smash : Facile a esquiver quand on a un certain niveau de jeu (je l’ai )
- Recovery : Si Pit est touché, au dessus du vide, pendant son recovery, c’est la mort…
- Spike quasi imposible à placer
- certains le trouvent gay
- Le pire de tous :


Les attaques, maintenant:

Attaques spéciales

B neutre : flèches : 5% non chargées, 11% chargées.
Le gros avantage de cette technique, c’est de puvoir diriger les flèches, on peut incurver leur trajectoire dans n’importe quel angle en donnant une direction avec le stick et en dosant bien. Pit peut pendant le chargement, se mettre en position pour tirer vers le haut, ou changer de coté. Les joueurs assez expérimentés arrivent a faire des loopings avec les flèches.

B Coté ; hélice céleste : pourcentage de dommages indéterminé, varie entre 5% et beaucoup, selon le degré de spam et le degré d’inertie de l’adversaire
Une attaque bien chiante pour l’adversaire prit dedans. Très utile contre les Samus, Lucario, et autres personnages a projectiles chargés, car renvoie les projectiles. Appuyez plusieurs fois sur B pour faire durer cette attaque indéfiniment (je précise au cas ou personne ne le saurait )

B haut : Ailes d’Icare : recovery inoffensif
L’un des meilleurs du recovery du jeu, le meilleur après ROB car il dure assez longtemps. On peut attaquer pendant ce recovery, mais n'attaquez pas au dessus du vide, car Pit ne peut l’utiliser qu’une fois. Il possede un autre inconvénient : attaquez Pit au dessus du vide pendant le recovery et PAF ! Ca fait des chocapics ! c’est la mort (dans la mesure où un ange peut mourir) Par contre, peut servir a esquiver un smash (comme le smash bas et coté de Wolf) et riposter tout de suite après avec une attaque aérienne.

B Bas : Bouclier miroir : Inoffensif
Ce bouclier renvoie les projectiles avec une puissance double (Pas très efficace sur Link avec son ****** de bouclier). On peut le lever pour protéger Pit des attaques hautes, mais le rend vulnérable aux attaques basses. Utilisé au bon moment, il a le même effet que la cape de Mario. (faites le sur un fox ou un falco en train d'utiliser le B coté ou B haut pour revenir; c'est encore mieux qu'un météor ) Pit peut être grabbé et attaqué par derrière pendant cette attaque.

Attaques aériennes :
ANA : Pit Donne un coup avec ses deux lames en même temps : 13%. bon knockback

ADA : Pit Donne un coup semi circulaire vers le bas, qui fait partir l’adversaire vers le haut (logique, hein ? ) 12%, bon knockback.

AUA : Pit faut tournoyer son arc au dessus de lui, et inflige au maximum 12% knockback moyen, peut servir à enchainer.

ABA : Son meilleur coup aérien, il donne un coup vers l’arrière avec son arc, et le laisse un moment, donc continue d’attaquer. 15% si bien touché, 7% si mal touché. Knockback excellent

Aérial neutre : assez difficile a placer, Pit fait tourner son arc devant lui. 11%. knockback moyen

Tilts
AAA: 11 % si les trois coups touchent.

Tilt avant : Pit donne un coup avec ses deux lames en même temps. 12%.

Tilt Bas : Pit s’accroupit et donne un coup dans les jambes de l’adversaire. Peut faire trébucher. 11%
Peut servir de spike sur les enemis accrochés au rebord

Tilt haut : Pit s’appuie sur son arc et attaque avec ses jambes. C’est un enchainement de 3coups : 7% si l’ennemi est touché en l’air, 16% si fait juste au bon moment

Grabs:
Grab haut: Pit lance l'ennemi en l'air et l'attaque avec ses pieds. 11%

Grab coté: Sert au Chaingrab, Pit assène un coup de poignard/couteau/lame/arc, (ce que vous voulez) et envoie l'adversaire vers l'avant. 10%

Grab bas: Pit jette l'adversaire sur le sol, et lui donne un coup sur le dos. Sert surtout pour enchainer, car ne fait que 6%

Grab arrière: Pit fait une prise de judo (ou de kartaté, ou de juijitsu, je sais pas, moi! ) et jette violament son adversaire vers le bas. 8%

Grab+ A: coup de genou... 2%!!!!!


Smashs : (Tous les smashs de Pit sont des enchainements de deux ou trois coups.)
Smash Coté : Pit attaque vers le bas puis vers le haut : La première attaque fait de 7 à 9%, la seconde, de 12 à 17% knockback très élevé.

Smash haut : un enchainement de 3 coups ; les 2 premiers, peu puissants et n’éjectent pas, le troisième puissant et éjecte. 1er coup : 3%, 2e coup : 3%, 3e coup, 10%. knockback moyen.

Smash Bas : deux coups ; un vers l’avant, et ensuite, un vers l’arrière. Coup avant : 13 à 18%, Coup arrière 12 à 14% Le coup avant éjecte sur le coté (meilleur smash de Pit si l’adversaire est touché du bout de la pointe) Le coup arrière fait tomber ou éjecte vers le haut.

Techniques spéciales et combos : (je n’en connais que 2 pour l’instant )

Pit peut planer en maintenant le bouton de saut enfoncé, ou en tournant rapidement le stick Son attaque de rétablissement est assez puissante et éjecte vers le haut. Mortelle à partir de 100%



Final Smash: Pit ordonne a ses centurions d’attaquer tous les ennemis présents sur le terrain. Un centurion est facile a esquiver, mais fait 16%, et possède un très fort knockback. Pit (si le joueur est débile) peut tuer ses centurions en les frappant. Pour Tuer son adversaire a coup sûr, enclencher le final smash quand il est a 100% ou plus, et le grabber : un centurion le touchera forcement.

AAAA : Faites l’attaque AAA (avec le bon rythme) Pit joindra ses lames et fera tourner son arc devant lui, aussi longtemps que vous maintiendrez A enfoncé.

AAAA smashé : faites la technique énoncée ci-dessus puis enchainez ensuite sur un smash bas

ChainGrab: attrapez l'adversaire et faites l'attaque avant. Vous pouvez infliger jusqu'a 40% facilement.


Mon combo perso : Très dur a faire, mais quand il réussit, ca fait mal :
Chaingrab, puis, a la derniere prise, au lieu de projeter vers l’avant, faites le grab bas, puis sautez et enchainez avec n’importe quelles attaques aériennes. (perso, je fais 2 ADA, ca fait 65% max)

N'ayant pas trop de temps, je n'ai pas pu mettre les photos des attaques, je les mettrai plus tard.
Je réédite quand j'ai de nouveaux combos!


Dernière édition par Great-Fox le Sam 11 Juil - 11:55, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Dim 18 Jan - 23:23

OH OUAIS MON GF ! Très belle fiche, GG!
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MessageSujet: Fiche Personnel de Personnages   Ven 10 Juil - 22:46

Toon Link



Voila je vais vous faire une petite fiche perso de toon link pour ceux qui veulent s'y mettre ou se perfectionner avec lui.
Note : La fiche a été faite pour une manette nintendo gamecube, mais vous pouvez la lire méme si vous ne jouez pas avec une manette gamucube, les différences de bouton ne sont pas énormes

Sommaire:
1-Presentation
2-Avantages/Inconvenients
3-Liste d'attaques
4-Stratégie et conseil

1-PRESENTATION

Linc cartoon ou plutot Toon link ( plus stylé ) ou encore TL ( plus rapide ) est un personnage de zelda, vous l'aurez deviné .Il est trés utilisé dans super smash bros brawl.Link cartoon est la version enfantine de Link .
Linkj cartoon est un personnage rapide, disposant d'une force de frappe correcte et de priorités assez bonnes . A noter que link cartoon n'est pas aussi rapide que Meta Knight ou sheik qui sont les deux personnages les plus dur a battre avec lui.

2-AVANTAGES/INCONVENIENTS

a) Avantages:

- Assez rapide
- Bonne puissance de frappe
- Bons projectiles
- Bonne portée d’attaque
- Très polyvalent
- Excellent jeu aérien
- Bons éjecteurs
- Bonnes priorités
- Poids idéal pour les enchaînements aériens/terrestres
- Très bonne recovery
- Possibilité de Zair Edgeguarding (je l'utilise jamais ) très efficace
- Possibilité de parade de projectiles grâce à son bouclier

b) Inconvénients

- Facilement éjectable de par sa légèreté
- Vitesse d’attaque insuffisante contre certains personnages très rapides
- Très forte vulnérabilité après un grab raté
- Défense médiocre face à des enchaînements aériens ennemis
- Recovery parfois trompeuse (grappin trop court, coup spécial haut ne permettant pas de se déplacer sur les côtés,...)
- Assez grande taille malgré sa légèreté, ce qui en fait une cible facile

3-LISTE D'ATTAQUES

Coup spéciaux (avec B )

coup spécial bas : Bombe. Link cartoon sort une bombe qui explosera au bout de six secondes, peut permettre plusieurs enchainements utiles. N'hesitez pas a beaucoup l'utiliser !
Dommages infligés : de 5 a 7%

Coup spécial coté : Boomerang. Link cartoon lance un boomerang qui peut étre lancé droit ou oblique. Peut permettre d'anuler un enchainemants ennemi ou de le faire reculer quand il tente de monopoliser le rebord (vous empéche de poser les pieds sur le stage ). Et comme tout les boomerangs, il revient ( sans blague ? ) ve qui est trés utile pour destabiliser l'ennemi et vous laisser la voix libre pour un combo
Dommages infligés : 11%, assez conséquent

Coup spécial neutre : Arc du héros. Link cartoon sort un arc et tire une fléche ! méme utilisations que le boomerang mais la fléche ne revient pas .
Dommages infligés : de 4 a 12 %

Coup spécial haut : Attaque tornade. L'attaque culte de link dans zelda sauf que la, elle vous permet de vous sortir d'un mauvais pétrin et de revenir sur le stage. Peu aussi s'utiliser pour virer l'enemi et aussi s'utilise dans de nombreux combos ( essayez de faire le combo A+A+Bhaut ca marche trés bien ) peut se charger quand LC est a terre
Dommages infligés : environ 12%

Coups de base ou tilts ( avec A + le stick dirrectionnel légérement poussé vers une dirrection)

Tilt neutre : Un court et basique enchainement a l'épée. A utiliser pour infliger rapidement des pourcentages a l'adversaire ou pour débuter un combo.
Dommages infligés : 10%

Tilt avant : Attaque rapide permettant d'envoyer valser un enemi au dessus du vide et disposant d'une priorité correcte.
Dommages infligés : 9%

Tilt bas : LC balaye le sol avec un puissant coup d'épée, permet de faire tomber l'enemi ou de l'envoyer haut quand il a beaucoup de pourcentage
Dommages infligés : 9%

Tilt haut : Un des meilleur Tilt de Toon link, une excelente priorité, inflige des dommages correct, peu permettre de bons combos, a utiliser dés que possible !
Dommage infligés : 9%

Smash

Smash avant : TL attaque l'ennemi de deux coups, un infligeant quelques pourcentages et lautre l'envoyant voler
Dommages infligés : 23%(pas chargé) a 32%(chargé au max.)

Smash bas : sans doute un des meilleurs smash de toon link, frappe des deux cotés et inflige de bons pourcentages, trés bien pour envoyer l'ennemi en l'air.
Dommages infligés ; 17%(pas chargé) a 23%(chargé)

Smash haut : un smash qui envoi en l'ai, sans plus, mais il reste le smash que j'utilise le plus car il est facile a placer et inflige des dommages correct.
Dommages infligés : 15%(pas chargé) a 21%(chargé)

Attaques aériennes

Attaque aérienne avant : un simple coup donné vers l'avant mais trés puissant .
Dommages infligés : 13%

Attaque aérienne arriére : un simple coup donné vers l'arriére, peut permettre beaucoup d'enchainements.
Dommages infligés : 10%

Attaque aérienne haut : un coup d'épée donné vers le haut, trés puissant a utiliser pour achever l'ennemi ou dans des enchainements
Dommages infligés : 15%

Attaque aérienne bas : LE spike de TL ou smash meteor comme vous voulez. Utiliser au dessus du vide, il est trés suicidaire car LC ne sarréte pas avant d'avoir touché le fond c'est une technique périlleuse, il faut étre sur de sois avant de la faire (faites pas comme moi a mes débuts )

Grabs
Note : chaque petits coup donné pendant le grab inflige 2%

Grab avant : TL attrape l'ennemi avec sa chaine et lui donne un puissant coup d'épaule, pas trés puissant, a ne pas trop utiliser selon moi.
Dommages infligés : 7%

Grab arriére : TL attrape l'ennemi avec sa chaine et le projecte en arriére en faisant une retournée . Si vous étes rapide, vous pouvez chaingraber l'ennemi avec ce grab mais il faut étre trés rapide
Dommages infligés 7%

Grab haut : TL attrape l'ennemi avec sa chaine et le projecte en hauteur, a coupler avec la bombe(prenez une bombe, balancez la au dessus de vous et faites un grab haut a la cible)

Grab bas : digne d'une prise de catch TL attrape l'ennemi et le plaque a terre de tout son poid pratique pour faire des enchainements aériens

4-STRATEGIE ET CONSEIL

Il existe une multitude de combos et de stratégie avec toon link, moi personnelement je vous conseil de privilégier le jeu aérien et utiliser le grappin de nombreuses fois pour monopoliser le rebord ou graber l'ennemi. Il ne faut pas négliger les objet, il vous serons d'une grande utilité.

Voila jai términé(pour l'instant) n'oubliez pas de repondre au sondage
Cette fiche a été faite par mes propres soins j'éspére qu'elle vous a plu

[la fiche est en construction...][center]

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Dernière édition par mat--tropfort le Sam 11 Juil - 1:03, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Ven 10 Juil - 22:58

très bonne fiche très complète (et marante )

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Lucario owned les haps (voir spoiler pour plus de détails )

Spoiler:
 


[19:42:00] @ jerry--tropfort : je hais les coups de fil

[19:42:14] @ Cafay : sa fouette
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Sam 11 Juil - 0:21

Cela confirme mon idée de faire une fiche sur MK (ou ganon ça fera moins polémique )mais je la ferais après mes vacs sinon bah fiche bien complète mais tu dis "excellent jeu aérien" puis "mauvaise défense aériene" un peu contradictoire

PS : on dit UN recovery
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Sam 11 Juil - 0:41

ba "jeu" c'est attaques et tout sinon niveau défense il vole facilement et recovry c'est a cause d'une faute de frappe

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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Sam 11 Juil - 12:02

très bonne fiche
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Sam 11 Juil - 13:11

bonne fiche, tu n'as rien laisser
cela dit ta oublier le Z air canceling (Zair sans use la bombe )

j'en ferait surement une sur les IC's
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Sam 11 Juil - 17:10

Bah c'est cool ça tout le monde va s'y mettre les nouveaux auront de bon conseils
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MessageSujet: [Fiche perso] Ganondorf   Sam 11 Juil - 17:56

Ganondorf




I ) Qui est Ganondorf ?

Ganondorf, Seigneur du Malin (ou Ganon pour faire plus court) est l’ennemi juré de Link dans les jeux Zelda, toujours en train de préparer un stratagème pour régner sur Hyrule. (ambitieux n’est-ce pas? )

Dans SSBB il est le bourrin de service, un personnage très lent mais très puissant. Ses mouvements sont assez proches de ceux de Captain Falcon mais son style est assez différent . Ses priorités sont très mauvaises toutefois bien utilisé il peut faire des ravages

II) Points forts/ points faibles

Points forts :

-Très puissant, ses coups envoient très loin notamment ses smashs qui sont dévastateurs
-Difficile à éjecter
-A un très bon spike
-La plupart de ses coups éjectent dès 110/120%
-Un recovery pour revenir en longueur et un autre pour revenir en hauteur
-Maître de la mélée
-Bonne portée

Points faibles :

-N’a aucun projectile
-Saut très mauvais, reste souvent cloué au sol
-Très lent aussi bien dans ses déplacements que dans ses coups
-Facilement enchainable, lent à se ressaisir
-Combos difficiles à réaliser contre un adversaire rapide

III) Ses attaques

1)Ses tilts (attaques avec A)

Tilt neutre : Ganon donne un coup du plat de sa main, élécrtisant l’adversaire. Placez le plutôt pendant un combo.
Dégâts : 7%

Tilt côté : Ganon balance un coup de pied phénoménal dans la face de son adversaire Ejecte un moyen/léger dès 110% mais a une mauvaise priorité… Essayer de le placer quand l’ennemi vous fonce dessus
Dégâts : 12%

Tilt haut : Ganon lève sa jambe à 180° (ça doit faire mal ) et l’abat sur l’ennemi dans une explosion. Très puissant mais malheureusement le temps d’attente de 3 sec est bien trop long pour l’exploiter efficacement. Il est donc très peu utilisé pour ma part
Dégâts : 27%

Tilt bas : Ganon se baisse, se tient sur une main et balance sa jambe dans les pieds de l’adversaire. Assez facile à utiliser et à placer dans un combo. C’est un coup très pratique et il envoie l’ennemi en l’air, ce qui permet un combo aérien. (voire une éjection par le haut si le pourcentage est très élevé)
Dégâts : 12%

Dash : Ganon donne un bon gros coup d’épaule dans la face de son ennemi qui est projeté vers le haut, ce qui permet de commencer de nombreux combos ou carrément éjecter par le haut si votre adversaire est bien amoché. Priorité correcte.
Dégâts : 15%

2) Ses Attaques spéciales (B)

Poing Warlock (B) : Ganon se concentre pour donner un coup de poing extraordinaire chargé d’énergie ténébreuse, envoyant l’ennemi au loin. Tout simplement le coup le plus puissant du jeu. Il éjecte n’importe qui dès 50/60% alors cela vaut le coup de l’utiliser . Même si il y a un temps d’attente de 1,5/2 sec, n’hésitez pas à l’utiliser de temps en temps car l’ennemi sera parfois surpris de cette attitude si téméraire et ne réagira pas à temps. De plus, les possibilités sont nombreuses avec le reversal et le placement pendant un saut, ce qui vous rend moins vulnérable. Et au pire, vous bousillerez les ¾ du bouclier adverse
Dégâts : 33% :bowsss:

Etranglement (B + côté) : Ganon glisse vers l’ennemi, le souléve par le cou et une explosion ténébreuse le plaque au sol. Ce coup est très intéressant car on peut l’enchainer avec un 2ème étranglement utilisé en l’air (faites un tout petit saut vers l’arrière), avec un tilt bas, carrément lui placer un météor ou encore tenter un smash bas au cas ou il roulerait derrière vous. Il offre aussi une bonne technique de kamikaze si l’ennemi est un peu trop près du bord (placez vous un tout petit peu au dessus du bord pour lui choper le mollet )ou s’il vient vous chercher alors que vous savez que vous ne pouvez pas revenir
Dégâts : 9% au sol et 11% en l’air

Plongeon sombre (B + haut) : Ganon fait un saut et saisi l’adversaire pour l’éléctriser de ses 2 mains en le coinçant entre ses jambes et l’envoie valser (très pedobear comme posture ) Son recovery principal qui est assez bon pour revenir de manière offensive quand l’adversaire est près du bord ou pour tuer un monopoliseur de rebord qui n’est plus invincible (les bords de DF sont parfaits pour cette utilisation ). Peut aussi conclure un combo aérien ou être fait directement au sol si vous êtes assez proche de l’ennemi (mais si vous vous loupez vous êtes très vulnérable).
Dégâts : 11%

Pied du sorcier (B + bas ) : Ganon fonce sur l’ennemi avec son pied chargé d’énergie sombre. Ganon se déplace rapidement pendant ce coup qui a en plus une très bonne portée et une bonne puissance, mais si vous le ratez vous serez à la merci de l’ennemi. C’est aussi un coup aérien très pratique (Ganon plonge vers le sol) qui envoie bien haut alors n’hésitez pas à l’utiliser si l’adversaire est bien dans l’axe (si vous le faites en l’air sur un adversaire au sol il se prendra un coup plus puissant à cause de l’onde de choc, pratique non ? ) Ejecte par le haut très facilement après 120%
Dégâts : 10% au sol et 15% si fait en l’air

3) Ses aerials

Aerial neutre : Ganon donne deux coups de pied consécutifs. C’est un coup assez facile à placer car il tape deux fois : votre adversaire aura donc du mal à éviter les deux en une seule esquive . Il est aussi très pratique si votre adversaire revient sur le terrain par un saut ou en combo.
Dégâts : 11% pour le premier coup + 6 %pour le deuxième (17 en tout)

Aerial avant : Ganon donne un coup de poing du haut vers le bas. C’est un coup très puissant et idéal pour achever votre adversaire. Si vous trouvez le bon timing vous pouvez même le lancer assez rapidement sur un adversaire au sol en ne restant que très peu en l’air. Il est malheureusement facile à esquivez donc attendez le bon moment pour frapper mais votre adversaire aura du mal à s’en remettre
Dégâts : 17%

Aerial arrière : Ganon se retourne et donne un revers de poing. Assez tripant à placer, malheureusement facile à esquiver, placez le dans un combo . Vous pouvez aussi le mettre pendant le double saut de votre adversaire si vous arrivez à le prévoir à l’avance.
Dégâts : 16%

Aerial haut : Ganon fait un salto arrière tout en donnant un coup de pied à son adversaire. C’est aussi un coup idéal pour achever un ennemi qui essaye de revenir s’il a un bon pourcentage. Il est assez rapide et l’ennemi aura du mal à l’anticiper donc utilisez le quand l’occasion se présente.
Dégâts : 13%

Aerial bas : Ganon écrase l’adversaire avec ses 2 pieds, le projetant violemment vers le bas. Son météor, il est très puissant et fonctionne à merveille : même si l’ennemi n’a que très peu de pourcentage, il s’en remettra difficilement essayez aussi de le placer pendant que l’adversaire se hisse sur le terrain, il repartira illico d’où il vient . Si votre ennemi a un gros pourcentage et qu’il est au sol, vous l’éjecterez par le haut (logique pour un météor non ) . Vous l’aurez compris, c’est un coup dévastateur
Dégâts : 22%

4) Ses smashs

Smash avant : Ganon donne un coup de coude ténébreux. Coup puissant mais lent ayant une mauvaise priorité alors essayez de le placer après un coup plus rapide (comme un tilt neutre/bas). Il est aussi très efficace en bord de terrain pendant que l’adversaire revient par une roulade/une attaque.
Dégâts : 24/33%, cela dépend du temps de chargement.

Smash haut : Ganon donne un coup de pied vers le haut. Ce coup est peu utilisé pour ma part car il faut très bien le placer. Il faut vraiment que l’adversaire soit au-dessus de vous, pas un peu à côté. Il est en revanche bien puissant.
Dégâts : 22/30%, cela dépend du temps de chargement.

Smash bas : Ganon donne deux coups de pied l’un vers l’avant, l’un vers l’arrière. L’avantage avec ce coup plutôt lent, c’est que si l’ennemi se prend le premier coup, il suivra le pied et se prendra le deuxième (trop cool hein ? ) Le bouclier de Pit n’a qu’à bien se tenir . Un bon coup pour faire de gros dégâts .
Dégâts : de 5 puis 14% (19 en tout pour les pas doués ) à 7 puis 19 ( 26 en tout) selon le temps de chargement.

IV) Ses grabs

Pendant le grab Ganon peut donner des coups de genou infligeant 2%

Grab avant : Ganon tient son ennemi d’une main et lui donne un coup de poing de l’autre. Ce grab est le plus puissant des quatre mais il offre peu de possibilités car l’adversaire part trop loin pour envisager un combo à part peu être un dash
Dégâts : 13%

Grab arrière : Ganon jette son adversaire derrière lui et lui donne un violent coup de pied. Là encore peu de possibilités mais si vous vous placez sur le bord et que vous le faites sur un léger, il se retrouvera au-dessus du vide et vous pourrez tenter un spike (même avec un pourcentage bas après les plus lourds devront être plus amochés pour tenter cette technique)
Dégats : 10%

Grab haut : Ganon soulève son ennemi au-dessus de sa tête et lui donne un coup de poing. Peut commencer un combo aérien et offre donc quelques bonnes possibilités

Grab bas : Ganon jette son adversaire par terre et ce dernier s’écrase sur le sol. Celui que j’utilise le plus, vous pouvez l’enchainer avec un aerial avant, un dash ou encore un étranglement. Vous avez l’embarras du choix

V) Ses moqueries

Eh oui chaque perso a différentes façons de faire rager son adversaire

Moquerie haut : Ganon lévite et tourne sur lui même en faisant voleter sa cape avec un petit rire machiavélique

Moquerie côté: Ganon donne 2 coups de poing dans la paume de sa main en faisait tomber de la poussière ténébreuse l’air de dire « ça c’est fait » . L’occasion parfaite est après un météor réussi

Moquerie bas: Ganon sort une longue épée de lumière dont la pointe de la lame luit et il la range. (pourquoi ne s’en sert-il pas en combat ? )

VI) Conseils Stratégiques

Ganon se fait facilement enchainer par les plus rapides alors vous devez essayer de prévoir les mouvements de l’ennemi pour frapper. Mais quand vous frapperez, vous frapperez fort . Utilisez beaucoup les grabs et l’étranglement pour garder le dessus et surtout : pensez à l’excellent météor dont dispose ce personnage Vous ferez de magnifiques KO.


Voilà c’était ma fiche perso de Ganondorf j’espère qu’elle vous a plu et qu’elle vous aidera si vous cherchez des conseils pour le maitriser.


Dernière édition par Sword le Sam 11 Juil - 19:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fiche Personnel de Personnages   Sam 11 Juil - 18:51

très très bonne fiche

une des meilleures que j'aie lue en tout, et la mielleure fiche de ganon tout simplement
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