Ne vous bilez pas; le voilà
!!!! (refait à la grace de Zeld'S qui a bien voulu
)
Voilà le test
1)Sheik VS Pit :Je commence avec un B coté aérien, et lui avec un dash. Naturellement, personne ne se touche
’ puis, on s’esquive mutuellement jusqu'à ce qu’il sorte le câble électrique de sheik, que j’esquive et contre avec un aérial Bas. C’est là que le match devient sérieux : on commence à s’enchainer chacun notre tour, le pourcentage assez serré, jusqu'à ce que l’écart monte à 63 pour moi et 83 pour lui. Je l’intercepte après avoir esquivé son dash avec un smash coté chargé - 102 %, mais il reviens. Donc, le match continue, il m’augment un peu mon pourcentage (92%), mais je réplique, et le monte à 162% avant de l’expulser d’un smash bas : sans espoir de retour
Il revient avec sa 2e vie, et me place quelques coups, sans arriver à vraiment m’éjecter. De mon coté, je l’enchaine autant que possible (car avec un % au dessus de 110%, c’est pas facile) mais lui inflige 44% avant qu’il ne m’intercepte avec un smash coté trop chargé
(163%)
Je reviens avec ma 2evie, et le monte sans gros soucis à 102% (lui ne m’en inflige que 23%) , jusqu'à ce que je lui place un smash bas. Il n’est pas éjecté, mais je l’intercepte dans le vide avant qu’il utilise son recovery, avec l’hélice céleste, et perturbé par mon coup, il vise mal et se téléporte sous le rebord
(un petit « DO A BARREL ROLL » pour la route
) Il reviens(3e vie), me sort du terrain avec un smash coté, mais n’arrive pas a esquiver le coup aérien (quand Pit plane), puis, j’enchaine sur un aérial arrière. (27%). Le match continue de plus belle, et il commence à oublier ses esquives répétées (parfois soulantes :p ), et je le monte à 96%, alors qu’il m’inflige mon 99% pour sa part
Finalement, je le coince dans un B coté aérien (que je continue sur le terrain), et dès que l’attaque s’interrompt, je le sors illico d’un smash coté.
Résultat : victoire moi : 2 vies et 99%2)Olimar VS Capitaine Pédale ! (le rose à beaucoup de succès
)
Je gère mal mon Olimar, et c’est lui qui place le 1er coup. Il me bloque sur le bord de DF, et m’empêche de l’esquiver, m’infligeant 31%.
Je réussit enfin a lui passer derrière et lui place… un A A… 10%
. Le match tourne difficilement, pour moi, il me monte à 78%, m’a tué 4 pikmins et sors son smash coté… Je prie Palutena, et tente désespérément un smash bas… qui se fait avant que son coup ne m’atteigne. Je suis de nouveau dans la course, mais rate la plupart de mes attaque, ce qui ne m’empêche pas de le monter à 63%
(contre 90% pour moi
) Il saute, et je pense avoir l’occasion de le toucher avec le B haut : le blême c’est que je e rate, alors qu’il utilisait le Falcon Punch… le temps que les Pikmins reviennent vers Olimar, ce dernier était déjà mort.
Je reviens, vaillant avec ma 2e vie, et tente de monter son 63%
Et, j’y arrive, en lui enchainant un dash et 2 aérials cotés. Il est éjecté, et je saisis l’occasion et lui place un B bas. Bon, je n’ai pas eu le météor espéré, mais je le sors quand même (j’adore les pikmins rouges, ils sont abusays
)
Je le combotte un peu (ayant découvert qu’Olimar pouvait grabber
) Mais !: Il m’inflige 8% avec un dash, et enchaine de suite avec un B coté… trop près du vide : résultat, il se suicide
(un petit « DO A BARREL ROLL » pour le coup
) Il reviens et je le combotte autant que je peux (son Falcon Punch raté m’a laissé une belle occasion
) et le monte à 68%, mais en voulant lui faire un météor, je le rate, et il monopolise le rebord, empêchant mes braves pikmins de s’accrocher… -_-‘
1 vie à1 :Je le monte, a mon retour, à 110%, mais il semble avoir un déclic, et m’enchaine les coups jusqu'à 109%. Là, je suis insortable : il a beau me frapper, je reviens toujours. Je lui fait un retour foireux en bloquant son smash (le B bas de Olimar fait des merveilles
)et l’éjecte avec un smash bas. Il n’est pas mort, et essaye de revenir, et LA ! J’ai enfin mon météor, qui a la priorité sur son recovery.
Mon Lolimar à été pas mal su ce coup là
Je gagne avec 1 vie et 128%, lui avait 151 % .3)Zelda VS Pit (match main VS main)
Le match commence par une flèche de Palutena, et un feu de Din. J’esquive sa boule de feu, mais lui se prend ma flèche chargée
Je commence à enchainer les coups en esquivant ses attaques, et le monte à 31% avant qu’il ne m’inflige mes 5 1ers dégats
Je continue à le frapper en enchainant tilts et dashs et, après un B coté aérien et le monte à 68%. Il bloque mon smash avec une attaque aérienne coté parfaitement placée (toute le puissance de la magie de Zelda
) et me monte à 36% -_-‘ et commence à essayer de m’ enchainer
. Il ne savait que Pit était protègé par Chuck Norris ce jour là
Je bloque son enchainement, et le monte à 80% avec un smash coté, pas assez pour l’éjecter, MAIS Pit a plus d’un tour dans son sac
: Je vais dans le vide, et utilise mon bouclier juste sur lui pendant son recovery : resultat ; Zelda s’est téléportée dans le sens inverse de là ou elle voulait aller
(Un petit « It’s a Mamma Luigi KO » pour le coup
)
Donc, il me laisse avec 24%
et essaye de profiter de ma moquerie à son retour. Mais j’esquive son smash haut et l’attaque d’un smash coté
Mais bon, j’ai juste fait ça
, car suite à une erreurde ma part, j’utilise les ailes d’icare à la place du B coté… :’( Il m’enchaine donc, et m’ejecte avec 49%... je reviens et contre attaque ! Le match devient sympa ; les attaques fusent de tous les cotés
, et, arrivé à 94% pour moi et 93% pour lui, l’appareil photo s’eteint : plus de mémoire -_-‘ Donc là, si je me souviens bien, on continue à s’enchainer, mais par un grand concours de circonstances, c’est moi qui le sors à le suite d’une esquive de son tilt avant . Je suis quand même aux environs e 120%, et je lui place quelques petits coups avant qu’il ne me grabbe, me jete dans le vide, et m’intercepte vec un smash coté pendant mon retour.
Mais, voilà quoi, je reviens, j’ai 2 vies et lui une vie et un truc comme 20%
J’utilise un Chaingrab, f’in jessaye, car tout desuite après que je lui fasse le 1er coup, il me contre en me grabant à son tours. Très bon reflexe, bien utilie (je précise que son CF le fait aussi) par la suite, Il a beau essayer de me grabber, de me smasher etc, j’ai toujours une vie d’avance sur lui : d’ailleur, l’écart en % se creuse ; 50% pour moi et plus de70% pour lui. Il s’accroche avec l’énergie du desespoir, mais n’évitera pas un smash bas meurtrier : il est ejecté, mais voyant que je me précipite sur lui pour utiliser mon bouclier foireux, il préfère se téléporter vers le haut. Il n’avait pas prit en compte qu’il était trop loin du terrai pour Zelda, qui n’est pas d’une maniabilité extraordinaire pendant sa chute libre, donc, il perd sa dernière vie (un petit « Beau combat ! » pour la route
, pasque c’était très sympa à jouer. )
Je gagne avec 2 vies et une 60aine de %Conseils : tes esquives repétées avec sheik sont parfois un peu chiantes pour ton adversaire, mais c’est un style de jeu
surtout qu’avec shaik, on va plus vite en courant qu’en esquivant
Ensuite, capt Falcon, je n’ai quasiment rien à dire, a part que la Falcon Punch comme ça au milieu du terrai (le 2e, pas celui qui a touché
) c’est a éviter, tu as vu
. Petit problème ; tu gères mal la distance et de ce fait à souvent raté des dash attacks… dommage, mais c’est un ccoup a prendre
Pour Zelda ; que dire, tu gère ; le coup du contre chaingrab, c ‘est très bien, mais jute un petit truc : le B neutre est une très bonne attaque au corps à corps et permet de renvoyer les projectiles. Je ne tai vu l’utiliser qu’une fois dans le match, et tu l’as raté : travaille ce point et tu sera meilleur ! Sinon, tu mêle bien le grabb aux attaques normales, mais je n’ai vu aucun combo concret. Essaye d’en trouver par toi-même ou en regardant des vidéos de joueurs pros de Zelda.
Grade : Combatant Confirmé