Une Victoire c'est une victoire !
(et hop, dans votre tronche Death et Sword
! )
Bon et bien on commence :
1°/ Snake (moi) VS Marth (lui) : le match commence en speed vu qu'il fonce à toute allure sur moi, j'ai à peine le temps d'esquiver et d'assurer mes arrières qu'il est à nouveau prêt de moi, je tente de prendre de la distance et de lui infliger ses 1er % à l'aide de Grenades et de C4 mais rien y fait, il évite tout ça très bien, et arrive de son côter à me coller des coups d'épée en pleine poire...
Mais il commence à montré un jeu asser répétitif, petit sauf Aérial, petit saut Aérial, certe la longue épée de Marth est un avantage, mais il faut plus varié, ce qui me permet de parer ou d'éviter beaucoup de ses attaques, et alors qu'il menait au début de 45% d'avance (
) j'arrive à revenir 55% pour moi et 65% pour lui (j'arrive enfin à lui placer quelques coups
) Le combat continue et quelques "Reversal" mal placer me permètre d'accroître son %, mais il ne me permet pas de "trop" creuser la distance... malgré tout, arrivé à 90%, je me sauve de justesse d'un coup d'épée fatal, et alors qu'il me suit je lache du C4 que je lui explose pile poile deçu, il s'envole avec ses 135%
Il revient avec sa 2ème vies et gère toujours bien la chose, il me permet pas de trop m'écrater pour attaquer à distance, et me fait monter à 125% à l'aide de plusieur petite attaque, mais je tiens bon
Alors qu'il m'envoit à l'autre bout du terrain, il oublie la Mine que j'avais placer (oh le méchant Bastroc
) et se prend alors les 1er 20% de sa 1ère vie, mais suite à ça, j'enchaîne bien et arrive à lui mètre C4 et Grenade dans les dents, mais alors que je tente un Smash Côter, la rapiditer de Marth le sauve vu que c'est lui, qui me place la même chose plus rapidement, je m'envole avec 175% et le laisse avec 65%
Je reviens avec ma seconde vie, et ça reprend de plus belle, je tente un peu plus de corp à corps, et après un petit coup, par là, un autre par là, je lui fait un A+A+A qui le sort du terrain, j'essaye de l'intercépter avec une Missile Téléguider, mais le malheureux anticipe mal cette attaque et fini par ce... suicider
(je reste avec 10%)
Il revient donc avec sa dernière vie, et profite d'un petit "
!!" non fini de ma part
, pour me mètre 25% toute suite, mais le combat est tendu, j'ai plus de réussite dans mes attaques à distance, et il se prend MT, Grenades et C4 au fur et à mesure du combat, en parrallèle, je me fais plus ou moins découper de toute part, et arriver à 135% pour moi, et 115% pour lui, je me prend un Smash Coter qui ne me laissera aucune chance poure revenir
Je reviens avec ma dernière vie, décider à en découdre, et comme s'il ne voulait pas en finir trop vite, il évite toute attaques fatale, il a encore le temps de me mètre 20%, avant que je lui fasse le puissant Coup de Genoux + Coup de Masse de Snake, qui, au bord du terrain, ne lui laissera aucune chance de revenir
Il avait 150% 3-2
(ce match subissait un léger lag...)2°/ Ganondorf (moi) VS Link (lui) : les énnemis jurée, ce qui proet un beau combat
mais... malheureusement un peu gacher par un coup de téléphone de mon côter... soit.
Le match commence à tout allure et je remarque vite que Slown à l'intention d'utilise tout l'arsenal de Link (bien
) je commence mal et me prend quelques enchainement avec la Chaîne de Link et j'essaye de compensser l'écart avec de puissant coups, mais j'ai du mal... lorsque je tente une approche plus calme, je me fais Graber très rapidement... donc bon
Arriver à 95% pour moi et 45% pour lui, je lui fait un Aérial Bas (
) suivi d'un Haut ce qui le monte à 85%, à partir de là j'arrive à bien esquiver et lui place un puissant Smash Côter qui le sort avec 105% (je reste avec mes 95%)
Il revient en fanfart et je me prend à mon tour un Aérial Bas (celui de Link étant aussi très puissant) qui me fait voler d'un bout à l'autre du terrain, j'arrive "en speed" à lui placer un Smash Coter avant qu'il ne me sorte d'un Smash Bas (après 3 tentatives de Smash Coter dans le vent
) je part dont avec 155% et le laisse avec 20%
Je reviens aussi tôt et reprend le combat, je tente des nouveau combo, mais face à un bon Link, je ne fais qu'agraver mes %...
je reste donc dans des attaques simple mes puissante pour ne pas trop m'éloigner de son %, de son coter, il utilise beaucoup de bombe "hasardeuse" qu'il se prendra tout seul, ou se prendre avec moi, tent mieu pour moi
malheureusement, arriver à 70% pour moi, et 85% pour lui, il me pousse dans le vide au moment du coup de fil...
et je tombe sans rien faire pour revenir (sachant que je pouvais sans problème revenir
)
(pendant à peu prêt 1min30, Big Délir de Slown )Le combat reprend enfin et je suis donc sur ma 3ème vie, je décide de ne plus trop tenter de combo et donc j'essaye de donner le plus de coup puissant possible, à coter de ça le Link en face de moi utilise bien tout ses avantages et fait monter très vite mon %, à deux reprises je le sort de peu mais il revient, c'est au bout de la troisième, alors qu'il charge un Smash Haut à FOND, je reviens direct sur lui avec un Smash Bas, et vous conaissez tous la puissance de cette attaque, il n'en reviendra pas
(il me laisse comme même avaec 115%
)
A son retour j'essaye de le prendre dans ma mort
, mais alors qu'il évite de TRES PEU une 1ère fois, il commence à prendre ses distances, je reviens donc plus dans le combat, qui, malgré un bon enchaînement de grosse attaque de ma part, qui le feront monter à 80%, s'achève part une victoire pour lui avec un Smash Bas, je m'envole avec 185%, il restera avec ses 80%
2-3
3°/ Falco (moi) VS Ice Climbers (lui) : quel match !
je ne sais pas si j'arriverais à vous faire bien voir ce match, mais il était intense
C'est parti :
Le match commence à 200km avec des attaques de tout les côter, en "2sec" on se monte à 30% mutuellement, puis à 50%, et chacun essaye de voir comment joue l'autre, je me fais avoir par son 1er "maudit grab" qui me monte sec à 90% (avec une autre attaque avant) mais je ne lache pas, et il rentre dans un petit combo perso qui les monte à 85% un Smash Haut me fera monter à 120% puis s'en suit une danse d'esquive mutuelle, je lui envoie quelques coups de Blaster pour calmer le tout, mais alors que je lui refonce deçu pour l'attaquer, il me fait un de ces putin de grab qui m'éjècte sec avec 150%
(j'ai rien compris à ce délir
)
Ils sont donc à 90%, et je reviens avec ma 2ème vies, il tente de me Graber à plusieur reprses, ce qui lui coûte de se prendre de gros coups direct, puis il veut me glacer...
mais Falco à de quoi parer ça
et il se glace tout seul, puis je lui envoie un Smash Coter qui le propulse à l'estrémiter du Stage, je tente de l'intercépter, il essayer de contrer, mais alors que moi je gère le truc pour revenir m'accrocher, lui ne pourra que me regarder prendre sa place
(il ne me mettra aucun %
)
Ils reviennent donc avec leur 2ème vies, et "l'ordure" tente et retente ses grab (avec une bonne intervalle entre deux je précise) ce qui lui permet de creuser l'écart, mais loin de là l'idée pour moi de baisser les bras, je reviens coller au scord avec mes combo, et mes attaques rapide, nous sommes donc tout les deux à 85% lorsqu'il rentre dans une très bonne série car il enchainera de Smash (Bas + Haut) + un Grab pour me "re-Smasher" dans les airs, mais même avec ces 155%, je tiens bon, et le monte à 105%, la victoire de cette 2ème vies lui semble acquise, mais voila qu'à l'extrémiter du terrain, j'enchaîne un A+A+A avec un Smash Coter... il n'en reviendra pas
(il avait 120%)
Il revient donc avec sa dernière vie (le public commence à m'encourager
) mais je ne fais malheureusement pas long feu... car il me sort illico d'un Smash Bas
Je reviens donc moi aussi avec ma dernière vie, et "l'ordure" me fait un Double Grab au bord de la mort, un "casi." météor, mais c'est sans compter sur ma volonter de gagner, je reviens avec de mal... puisqu'il continue de m'enchainer et je me retrouve avec 65% alors qu'il n'en à que 15%, mais les bras de m'en tombe pas, et je reviens t'en bien que mal avec ce que je peux faire, nous sommes à présent à 105% chacun et c'est tendu, une attaque peux nous achever, il loupe le Grab de la victoire, j'utilise mon Bouclier qui le pousse au bord du terrain, et trop presser de revenir se battre
il se place juste devant moi alors que je charge un Smash Coter à pleine puissance
Il s'envole donc avec 130% et je reste avec mes 110
3-2
Résultat : Combatant Semi-ProfessionnelConseil : pour Marth : varie plus ton jeu, il devient rapidement répétitif et prévisible, essaye aussi de placer plus de B+Coter (de différentes couleurs) c'est puissant et peut te permètre de respirer, ensuite l'attaque B, très utile contre des personnes utilisant le Bouclier, à ne pas négliger, enfin le Reversal, à maîtriser absolument si tu veux avoir un "BON" Marth
Link : je suis pas très très bon avec donc bon, je pense que je ne rien de précis à te redir, tu utilise bien son arsenal, tu as quelques combo, je te conseillerais d'utiliser un peu plus son B+Haut sur le sol, il éjècte bien et est rapide, et dans les airs, l'épée de Link lui permet d'être souvent avantager, donc l'Aérial Haut et à utiliser car très puissant, il peut éjécter facile
Enfin les IC : très bien controler, les grab peuvent être fatale, tu te bat bien dans les airs, peut devrais-tu mêtre un peu plus de B, car il peuvent faire chier et te permètre de "réenchérire"
Gg à toi, de très beau combat, très intense
POUR PASSER PRO : car t'y es à un doigt, il faut que tu arrive à aller achever l'adverssaier quand il est hors du terrain, que ce soit avec les IC, ou Link (qui pourrait devenir ton Main) suffit que tu perfectionne ça, et je pense que tu pourra passer Pro.
(essaye aussi de faire rentre dans tes Smash, le Smash Côter, car j'ai presque vu que du Haut/Bas
)